top of page

Les bonnes pratiques pour protéger notre belle Guadeloupe

Photo du rédacteur: villagwadaparadisevillagwadaparadise

Dernière mise à jour : 2 janv. 2024

Le soleil, les alizés, et les pluies tropicales…. Pourquoi se priver de ce que la Nature nous offre ? Nous avons choisi d’intégrer ces atouts dans la conception de notre villa.



Des jalousies sont installées dans toutes les pièces afin de faciliter la circulation de l’air. Les jalousies des chambres sont équipées de moustiquaires permettant une bonne aération, sans crainte des insectes.

Chaque chambre dispose d’un brasseur d’air performant. L’utilisation de la climatisation n’est donc pas « indispensable »… A chacun de juger du confort qu’il souhaite.


Avant de mettre en marche le climatiseur, ventilez naturellement la pièce lorsque la température est la plus basse en ouvrant les fenêtres et/ou utilisez les brasseurs d’air.

Puis fermer les fenêtres et jalousies avant de mettre en marche la climatisation : il est recommandé d’adopter une température de 5° inférieure à la température extérieure sans aller en dessous de 26° afin d’éviter les coups de froid.

En fonction de votre tolérance à la chaleur, vous pouvez mettre la climatisation environ 15 à 20 minutes avant de vous coucher, puis l’arrêter pour la nuit en ouvrant les jalousies… qui sont équipées de moustiquaires (les insectes vous laisseront tranquilles).


Une citerne de récupération des eaux de pluie permet de recueillir 3000 litres d’eau utilisés pour l’arrosage.

Un double réseau d’eau permet également d’alimenter les WC et le lave- linge.

Un chauffe-eau solaire vous permettra de prendre une « douche chaude » lorsque la saison est plus fraîche.



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page